Bonjour les filles !

  • par

Nombreuses sont les femmes qui parmi vous, s’interrogent sur les déchets que représentent leurs protections hygiéniques. Pas totalement convaincues de pouvoir intégrer dans votre organisation quotidienne, les protections lavables, oui c’est une démarche très personnelle

Je peux vous proposer une alternative à mi-chemin pour vivre vos lunes en toute liberté : LA CUP

Plus écologique mais surtout plus économique vous allez diviser par 20 le coût d’une vie de règles.

Peut-on affirmer que cette protection est plus douce pour le vagin de la femme.

Le TPE de qualité médicale est un élastomère souple qui n’irrite pas les muqueuses. Il fait l’objet d’une certification par la FDA pour une utilisation dans le domaine médicale. La cup est reconnu en France comme produit d’hygiène intime. Positionnée plus bas qu’un tampon, le cup récupère le flux menstruel sans absorber les fluides nécessaire à garder une bonne hygiène de votre vagin. Terminé la sensation d’assèchement.

Elle s’adapte à toutes les morphologies, et vous accompagne dans l’évolution de votre vie de femme. Vous pourrez choisir un petit modèle au début de votre apprentissage et poursuivre avec une cup adaptée pour les femmes qui souhaitent ou peuvent accoucher par voie basse où pour celles qui ont un flux plus abondant. Vous pourrez également trouver un modèle pour les sportives au périnée tonique. Elle est un peu plus rigide pour rester en place en cas de contraction de vos muscles.

Cette cup une fois positionnée, vous allez l’oublier! Plus besoin de vérifier l’heure ou anticiper le risque de fuite en début de cycle. Plus besoin de se changer toutes les 2 heures, 4h pour les chanceuses. Vos réunions peuvent s’éterniser, un rendez-vous pourra s’intercaler dans votre planning. Vous n’aurez pas à courir chercher un protection supplémentaire ou chiner à la voisine. (moment qui reste toujours un peu honteux) Vous resterez totalement libre de mouvement. Un cup est conçue pour recevoir le flux d’une journée de règles soit entre 20 et 40 ml. Quel confort !

Oui, d’ailleurs parlons du confort. Vous avez peur qu’elle prenne trop de place au risque de ne pas savoir bouger sans ressentir une gêne. C’est vrai comme pour toute nouveauté, on ne sait pas trop comment s’y prendre. Rappelez-vous vos débuts avec les tampons avec où sans applicateurs c’est un peu galère. Pas assez haut, mal positionné, vous vous griffiez avec l’applicateur, il redescendait et vous sentiez une gêne à l’avoir dans le col de l’utérus voire à la porte du vagin. C’est un matériau compact contrairement à la CUP qui se ventouse et qui reste souple avec de l’espace pour laisser respirer votre utérus.

Mon envie est de vous permettre d’établir un autre rapport avec votre corps et vos lunes. Les règles ne sont plus une tache dans votre vie de femme mais une vraie ressources avec laquelle vous allez pouvoir jouer.

Nous n’avons fini de parler de LA CUP.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *